Premier album "Supernova" disponible le 26 février 2021

Leone est un rappeur de 25 ans aux influences RAP et R&B autotuné. Ayant grandi à Maromme en banlieue de Rouen et issu d’une famille de musiciens. C’est en 2012, alors au lycée, qu’il se met à écrire ses premiers textes et freestyle avec ses amis proches après que la sortie de l’album FUTUR de Booba lui ai donné envie de se lancer.

En Octobre 2018, Leone part une quinzaine de jours à Montréal au Canada, avec pour objectif de trouver de nouvelles inspirations et d’enregistrer des morceaux qui seront l’ossature de son premier projet. En février 2019, quelques mois après ce voyage il sort le morceau Plein les Poches. Morceau qui se retrouvera au coeur d’un buzz sur les réseaux sociaux en Avril de la même année après que les rappeurs Booba et Niska s’en soient inspirés pour leur hit Médicament.

Cet épisode inattendu permettra à Leone d’obtenir l’exposition qui lui manquait jusque là. En Janvier 2020, il sort Pourquoi Nous, son premier projet, produit par le label RILÈSUNDAYZ sur lequel il a signé un an plus tôt. Ce projet se veut une carte de visite le présentant lui, son univers ainsi que l’étendue de sa palette musicale.

Pendant le confinement, Leone sort sur Instagram et Twitter des freestyles nommés “Confi nadas’’ qui lui permettent d’attirer toujours un peu plus l’attention du public. L’été qui suit lui permet alors de préparer son second projet à paraitre fin 2020 et qui sans doute lui permet d’affirmer sa progression auprès d’un public toujours plus large.