Hommage pour les 30 ans de sa disparition

A l’occasion des 30 ans de la mort de Serge Gainsbourg, plusieurs réalisateurs français lui rendent hommage à travers la réalisation du clip de l’un des titres mythiques du répertoire de Gainsbourg.

Fin 1960, Serge Gainsbourg compose “La Chanson de Prévert“ en s’inspirant librement des “Feuilles mortes“. Soixante ans plus tard, Michel Gondry signe la version animée d’un des titres les plus populaires du répertoire de Serge Gainsbourg à l’occasion d’une rencontre inédite avec le réalisateur de L’écume des jours et de vidéoclips cultes pour Daft Punk, Björk, Massive Attack et les White Stripes. Deux univers créatifs se rejoignent dans un somptueux film d’animation dans lequel l’imaginaire du cinéaste épouse la mélancolie poétique des mots de Gainsbourg.

En mars 1971, Serge Gainsbourg dévoile son nouvel album-concept : Histoire de Melody Nelson. 50 plus tard, Christophe Honoré signe le clip d’un des titres les plus emblématiques de Serge Gainsbourg. La tragique histoire d’amour reste la trame du clip, mais tout est changé et revisité à la lumière de notre époque.