SPIDER ZED

PROCHAIN ALBUM "CLUB DE COEUR" DISPONIBLE EN JANVIER 2023

« Pas très bavard mais rien à redire » c’est le seul avis laissé sur mon profil BlaBlaCar après un covoiturage au Parc Asterix en 2017. J’aurais jamais pensé qu’une inconnue à qui j’ai si peu parlé me cernerait mieux que tous les membres de ma famille.

À table, j’ai jamais pris beaucoup de place. J’ai toujours eu peur que les gens m’écoutent juste pour être sympa et que ça les intéressent pas vraiment.

Au collège, mes parents m’ont fait voir un psy parce que ça les inquiétaient que je dise jamais rien. Ça a pas aidé. J’ai du mal à parler aux gens que j’aime alors un vieux en costard dans un fauteuil en cuir, ça m’a pas mis plus à l’aise.

Depuis, je me suis mis à écrire des chansons. Comme ça : je peux me confier, les gens m’écoutent de leur plein gré et je suis payé pour. C’est formidable.

Dans ma famille, ils parlent tous beaucoup mais ils se disent pas grand chose. J’ai toujours trouvé ça bizarre que les deux seules choses qu’on partage soient notre sang et nos avis sur la météo.

Dans mon prochain album Club de cœur, je parle beaucoup de mes proches. Je trouve qu’il y a un parallèle marrant entre ta famille et l’équipe que tu supportes. Tu ne choisis pas, souvent ça te rend triste, parfois ça te rend heureux mais dans tous les cas tu l’aimes et tu peux ne pas l’abandonner.

Mon père m’a toujours dit que je pouvais pas comprendre les gens qui souffrent parce que j’avais jamais rien vécu de grave. J’ai jamais été trop d’accord avec lui. Il est mort pendant que je finissais d’écrire cet album et, si il avait pu l’écouter, j’espère qu’il se serait dit « je comprends un peu mieux ».