Le Diouck, de son vrai nom Magueye Diouck est un jeune artiste Français. Aujourd’hui reconnaissable à son flow unique et sa musique hybride, c’est en puisant dans ses racines sénégalaises et son quotidien parisien, que sa musique se façonne pour faire écho à sa génération.
Il commence la musique en 2019 lorsque son ami et DJ, Bamao Yendé lui demande de chanter sur un morceau. S’ensuit un premier projet collaboratif intitulé “55 degrees”, sorti en mars 2020.
Toujours avec Bamao, ils créèrent par la suite le groupe Nyokô Bokbaê avec BBOÏ et sortent la série de « VT ZOOK » avec leur ami et rappeur Rad Cartier durant l’été 2020
Soutenu par Lala &ce, il continue son ascension en travaillant avec des artistes tels que Crystal Murray ou encore Low Jack.
Le Diouck c’est une musique rythmée, originale et avant tout sensible. C’est avec la certitude d’avoir quelque chose à crier haut et fort, que cet artiste de 30 ans s’amuse à jouer aux alchimistes afin de transformer la musique, à son image. Alliant le français, le wolof et l’anglais, Le Diouck nous raconte en musique sa vie d’artiste, ses frasques et ses histoires d’amour.
Le Diouck n’est pas quelqu’un qui passe inaperçu. Tant sur les podiums qu’à travers l’œil de la caméra, il nous expose une vision personnelle de l’esthétisme. Son allure, son charisme mais également sa capacité à incarner plusieurs personnages, séduit les plus grandes maisons telles que Gucci, Off White, Kenzo, Casablanca, ou encore plus récemment la marque Coperni.
Il rejoint en 2021 le Label &ce Recless, fondé par Lala &ce, sous lequel il présentera son premier projet solo intitulé “Gr&ce Joke”, prévue en janvier 2023.